[Linux-31] demande-aide

tranmpl tranmpl at bbox.fr
Jeu 7 Avr 12:06:42 CEST 2016

bonjour
je suis sous ubuntu 14.04 avec un brix de gigabyte;depuis 2ans tout
marche bien
j'ai une clé live-usb  mais pas possible de faire marcher en live
en regardant dans le bios sur la page de boot je n'ai que le ssd et
aucunne trace de usb
comment faire pour booter sur live-usb?.

pourtant cet clé live-usb a été utiliseée pour installer ubuntu ?
c'est une installation bios classique et non uefi (pas de partion
GPT;pas de dossier /sys/firware/EFI)

peut etre le 14.04 de 2014 n'est pas le meme que le 14.04 aujourdhui le
bios uefi a detecté et empeche le montage ?
j'attends le 16.04 pour voir  ?

Merci d'avance