[Linux-31] Quel CMS utilisez-vous ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 30 Sep 23:00:17 CEST 2015

On Wed, 30 Sep 2015 22:42:54 +0200
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> lutter contre le spam, et surtout migrer la base de données, l'enfer
>
> jdd

Contre le spam : Askimet + WPspamshield (je n'ai jamais de spam sur mes nombreux sites et
multisites Wordpress, manquerait plus que ça !) et pour la base de données, dans
phpmyadmin : sélection de la base, onglet export, options avancées > ajout de l'option
"exporter en archive compressée", et hop.

S'il est nécessaire de changer l'url  (lors de l'import vers un nouveau serveur/nouveau
nom de domaine… ) : un édit général du fichier texte avec Geany, l'éditeur de texte.
Rechercher/Remplacer.

Je fais aussi l'export du contenu wp-content + export xml par l'interface d'admin par
acquis de conscience.

Note que pour protéger les sites WP, j'utilise quelques plugins et trucs en plus… que je
détaillerai à la demande.

Donc, je ne recommande pas sur free s'il s'agit d'un espace perso, parce que les sites en
site.free.fr c'est pas terrible pour publier sur WordPress (j'ai essayé, il y a quelques
années, mais pas très longtemps, tout était bien trop lent !).

Joyce