[Linux-31] DNS modifies par utilisateurs !!

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Lun 21 Sep 21:32:28 CEST 2015

Bonsoir,

Le 21 septembre 2015 20:27, Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> a
écrit :

> défaut.

> Si tu as la main sur la machine qui fait office de passerelle, fais une
> capture des paquets de requêtes DNS (UDP port destination 53) qui n'est
> pas destiné aux adresses des serveurs DNS par défaut. Tu auras les
> adresses des postes et des DNS interrogés. Si possible, une petite
> redirection des requêtes DNS vers tes serveurs DNS résoudrait le
> problème de façon quasi-transparente.

C'est en passant sur une machine, que j'ai vu ces changements de DNS !!
L'ip de la passerelle sur le PC n'a pas été modifiée.
Mon proxy à les DNS en dur.
Heu normalement si seulement les DNS sont modifiés cela peut donc passer ?

Normalement tout est logué,  tout se qui passe par mon routage (passerelle)
en détail ...
Je crois aussi à l'installation d'un programme vérolé car IE affiche un joli
message de ransomware avec un N° de téléphone !!

Je vais bien m' amuser à regarder les logs

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence