[Linux-31] e-sata en coldplug - hotplug pas possible ?

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Dim 11 Oct 19:49:10 CEST 2015

Joyce MARKOLL a écrit :

> Il n'y en a pas. J'ai ajouté une carte avec e-sata.

Une carte PCI ou PCI-Express avec son propre contrôleur indépendant ?
Dans ce cas, ça change tout : les réglages du BIOS de la carte mère n'a
rien à voir dans l'histoire, il ne concerne que les contrôleurs SATA
intégrés. C'est via le BIOS additionnel de la carte eSATA, à supposer
qu'elle en ait un (ce dont je doute si c'est une entrée de gamme), ou
peut-être via un cavalier (jumper), qu'il faut éventuellement faire les
réglages. Comme une carte contrôleur SCSI. On accède à ce genre de BIOS
additionnel par une combinaison de touches qui est parfois affichée
brièvement pendant le démarrage.

Je veux bien la sortie de "lspci -nnk" pour identifier ce contrôleur et
son pilote.