[Linux-31] Choix d'un ordi portable sans Windows

zulian zulian at free.fr
Dim 11 Oct 14:20:05 CEST 2015

Le dimanche 11 octobre 2015, 09:39:42 Joyce MARKOLL a écrit :

> Par exemple, celui-ci:
> http://actif-azur.com/portfolio-items/lenovo-thinkpad-w520-450-e/
>
> avec un proc i7 4 Go de RAM (extensible), écran 15,6", 450 euros.
>
> La machine est d'occasion mais garantie un an, l'écran est mat, le
> processeur puissant. (Ça me donnerait envie si je n'avais déjà des Thinkpad
> ^^)

C'est pas cher du tout. Il y a aussi un i7 avec un ssd. Je vais leur envoyé un
mail.

> (actif-azur recycle des ordinateurs professionnels, et fait partie des
> entreprises de réinsertion).
>
> Au fait, en école d'ingénieur, ne sont-ils pas quasiment obligés d'avoir un
> Windows ? (Quitte à avoir un dual-boot).

Hmm,  personne n'est obligé. C'est simplement qu'ils n'ont pas le choix.

- Les portables fournis aux lycéens  par le Conseil General
sont sous Win.

- J'ai un de mes fils qui est en BTS à Limayrac tous les pc sont sous win 7
pro.
Pour faire un TP sous Linux ils utilisent une VM avec ubuntu.

--

Frédéric Zulian