[Linux-31] changement de carte graphique et pas de ré-installation du GNU

jdanield jdanield at free.fr
Jeu 19 Nov 23:30:00 CET 2015

Le 19/11/2015 21:32, jpcas a écrit :
> Salut,
>
> Essaye avec "inxi" (installé en natif sous Ubuntu/Mint et peut être
> Debian), c'est plus parlant :

pas installé, mais installable, et muet... a non, il sort les infos en
jaune et c'était la couleur de mon fond d'écran!!

  inxi -G
Graphics:  Card: NVIDIA GT215 [GeForce GT 320] X.Org: 1.16.1 driver: nv
Resolution: 1920x1080 at 60.00hz
            GLX Renderer: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.5, 128 bits)
GLX Version: 3.0 Mesa 10.3.7

et c'est donc bien nv le driver.

j'ai vu que nouveau était banni, j'ai mis en remarque le ban sans résultat

# blacklist nouveau

il y a sans doute autre chose. Il y a déjà longtemps j'ai fait plein
d'essais avant de trouver une méthode acceptable pour mon système, mais
je ne sais pourquoi une mise à jour, il y a quelques semaines, m'a
baissé mes performances - par exemple, déplacer certaines fenêtres est
devenu difficile

mais je suis assez occupé en ce moment, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

le symptôme le plus évident c'est que le menu de fermeture de kde (ou on
choisit déconnecter, redémarrer, éteindre) est cerclé de noir! (et même
maintenant complètement entouré de noir)