[Linux-31] changement de carte graphique et pas de ré-installation du GNU

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Jeu 19 Nov 22:02:16 CET 2015

jdanield a écrit :

> si on ne veut pas le pilote propriétaire, l'accélération graphique n'est
> pas terrible, et on s'en passe très bien le plus souvent

Mais c'est mieux que rien. J'ai cru comprendre que certains
environnements de bureau comme Gnome 3 (que je n'ai jamais utilisé)
exigeaient un minimum d'accélération pour daigner fonctionner.

> ne sachant pas ce qu'il veut en faire... le principal c'est déjà d'avoir
> un écran graphique :-)
>
> et on peut changer de carte parce que l'ancienne a lâché

Certes, j'y ai pensé, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était le
cas ici. Néanmoins je reconnais qu'il y a d'autres raisons que les
performances ou la panne qui peuvent motiver le remplacement de la carte
graphique, comme le besoin de sorties HDMI ou DisplayPort, la GeForce
8400 étant ancienne et n'ayant probablement que des sorties VGA ou au
mieux DVI, ou la dissipation thermique.