[Linux-31] en partie resolu dd - une partition grande vers plus petite

Christophe VANHOUTTE yoda at toto.invalid.fr
Lun 16 Nov 21:15:51 CET 2015

Le 16/11/2015 20:54, Christophe VANHOUTTE a écrit :
> bonsoir,
> j'ai des doubles posts qui sont passés désolé

> Je dois refaire des postes avec Windows 7.
> Le problème est que le DVD de restauration, fait ce qu'il veut, c'est à
> dire qu'il format tout le disk dur installe sa partition de
> restauration, une partition cachée de 100 Mo.
>
> Bref, apres il m'est difficile de créer une/des partitions pour GNU/Linux !
>
> Je veux placer mes partitions GNU/Linux là où je veux.
> Chez les fabricants de PC, ils ne doivent pas savoir que nous voulons
> faire ce que nous voulons avec les machines que l'on achète

> [...]

J'ai trouvé une méthode que je vais tester, bientôt !!

Le truc c'est de récupérer la licence OEM et de l'injecter
dans le Widows installé, cette installation se faisant avec un DVD
non construceteur,c'est expliqué sur le site de chez MS, mais encore
fallait-il conna^tre l'outil.

Donc je pense pouvoir partitionner le disk dur comme je veux.

Christophe