[Linux-31] dd - une partition grande vers plus petite

Frederic Zulian fzulian at gmail.com
Sam 14 Nov 00:06:03 CET 2015

Le 13 nov. 2015 22:45, "Christophe VANHOUTTE" <yoda at toto.invalid.fr> a
écrit :

> Bonsoir,
> Je suis en train de créer une sauvegarde d'une partition NTFS (~ 400 GB)
via cette commande:
> dd   if=/dev/hda1   |   gzip   -v6   |   dd   of=/image_dd/sauvegarde.gz
> (c'est long)
>
> Maintenant je voudrais restaurer cette image sur une partition plus
petite. La partition fait 220 GB.

> Quelle serait l'option à rajouter ? (j'aurais peut-etre du rajouter une
option dans la commande ?

Je ne comprends pas ta question.

Si tu as généré une sauvegarde d une partition de  400 GB il n est pas
possible de la restaurer  dans un espace plus petit (220GB).

Ou c est autre chose que tu veux faire ?

Frederic Zulian