[Linux-31] Système de sauvegarde alimentation USB

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Sam 9 Mai 21:54:45 CEST 2015

Le 09/05/2015 20:33, jdanield a écrit :
> à priori, n'importe quelle batterie, la prise de charge et la prise
> d'usage étant différente.

Effectivement je n'y avais pas pensé!

> rien ne t'interdit d'utiliser ton téléphone branché...

C'est surtout que maintenant il existe sur le marché des appareils autre
que des téléphones, comme par exemple des ordinateurs qui sont alimentés
par port micro-USB!

> reste à savoir ce que ca donne sur le long terme, si la batterie ne va
> pas couper au bout de quelques heures?

Effectivement... vu que l'appareil n'a pas de base était apparemment pas
prévu pour cet effet... il faudra tester pour évaluer... c'était pour
cette raison que je posais cette question... savoir s'il existe
réellement des appareils (Box) prévu pour cela ???

Mais bon, je vais faire un test avec l'une de fameuses batteries d'appoint!

JM