[Linux-31] [lpi] lpi migraine

fred zulian at free.fr
Dim 3 Mai 17:12:00 CEST 2015

Bonjour,

Voici le programme, cela correspond « Grosso Modo» à ce que nous avons vu.

Cites les éléments que tu souhaites reprendre et à la prochaine réunion on
« reprendra» ces points.

Programme Général :

Processeur, mémoires, Bios, bus, disques, /proc, /sys, Syssfs, cartes PCI, USB.

Démarrage de Linux :

Lilo, GRUB, noyau, init, /etc/inittab, /etc/rcN.d

Installation et gestion des paquetages :

LILO/GRUB,  MBR, DPKG, apt-get, aptitude, RPM, YUM, gestion des bibliothèque.

Systèmes de fichiers :

Disques Dur et partitionnement, répertoires de bases, formatage , types de systèmes
de fichiers (jusqu'à ext2).

Procédure manuelle et automatique, contrôle du système de fichiers.

Montage et démontage d  n système de fichiers.

Droits sur Fichiers et répertoires.
Groupes et  propriétaires sur les fichiers et les répertoires.

Les quotas et recherche de fichiers :
find, locate, slocate, which, whereis, whatis, apropos. quota, ...

Pages de manuel, commandes sur les fichiers et répertoires, filtres, VI, tubes et
redirections (tee, xargs, exec, ...).

Gestion des processus :

Arrêter ou envoyer un signal à un processus, le shell, commande nohup, ...).

Caractères spéciaux, variables et variables d'environnement?.

A +

--

Frédéric Zulian