[Linux-31] état du matériel et mises à jour

jdd jdd at dodin.org
Jeu 26 Mar 20:39:06 CET 2015

Bonjour,
Après discussion avec le bureau Samedi, il a été décidé de faire une
mise à jour limitée de la ram de nos portables HP.

J'ai donc emporté un appareil test. La ram est de la ddr333, les deux
emplacements sont faciles d'accès.

L'appareil que j'ai pris (au hasard) avait déjà 750Go de ram (512 + 256).

J'ai acheté sur amazon un kit de deux barrettes de 1Go pour 35 euros.

ça doit permettre de mettre à jour sans doute trois appareils: deux avec
chacun une barrette (1Go est suffisant pour ces appareils) et deux 512
de récup sur un troisième, peut-être même ajouter 256 Go sur un
quatrième avec de la chance.

9a passe très bien. Sauf que sur mon appareil de test le disque dur est
en train de lâcher (dixit Fedora et le système). J'essaie une
récupération par badblocks...