[Linux-31] Dual-boot Windows 8.1/Lubuntu 14.04.2 sur GPT/EFI

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 19 Mar 14:16:33 CET 2015

On Thu, 19 Mar 2015 13:43:26 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> si tu ne perd pas les partitions initiales (recovery), HP va te
> reconstruire le disque comme il était à l'achat. Il y a parfois l'option
> de ne pas effacer les données, mais pas toujours

Le label "Recovery" est sur /dev/sda5:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1426716219.png

Je ne sais pas à quoi servent sda1 et sda3. :-/

> un backup est toujours utile, au moins tant qu'on as pas fini les
> opérations à risque :-)

Oui, ça prendra un temps que je peux employer à faire autre chose, pendant que
l'opération se déroule, et c'est facile à restaurer avec le même système en cas de besoin.
Merci pour ce rappel des bonnes règles de sécurité. :)

Bonne journée,
Joyce