[Linux-31] Dual-boot Windows 8.1/Lubuntu 14.04.2 sur GPT/EFI

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 19 Mar 13:07:19 CET 2015

On Thu, 19 Mar 2015 09:37:12 +0100
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> Je pense que oui. On dirait que c'est comme l'amorçage de l'installateur
> Debian : ISOLinux en mode BIOS (il ne doit pas être compatible UEFI) et
> GRUB en mode UEFI.

Je vois, ça m'avait intriguée.

Une dernière question, je me tâte pour faire un clone du disque dur existant.

Je sais le faire avec Clonezilla en live en réseau, c'est juste un peu long et ça prend
pas mal d'espace disque, genre juste un peu moins que le contenu des partitions car il
compresse les données.

La machine est neuve il n'y a aucune donnée personnelle, par contre le schéma de
partition actuel ayant été prévu par la Maison HP, je ne sais pas à quelles fonctions ça
correspond. Si l'installation, par un hasard malchanceux, plantait la bécane, je pourrais
toujours réinstaller le Windows mais pas forcément avec le même schéma, et le
comportement prévisible avec installation en UEFI je ne connais pas non plus.

Qu'en pensez-vous, feriez-vous un backup préalable ?

Merci,
Joyce