[Linux-31] Dual-boot Windows 8.1/Lubuntu 14.04.2 sur GPT/EFI

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 19 Mar 10:46:11 CET 2015

On Thu, 19 Mar 2015 10:24:11 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> je ne suis pas sur que BTRFS soit encore au point là dessus, je
> préfèrerai lvm pour faire ça :-)

Bonjour,

C'est au point là-dessus, et aussi sur des possibilités super intéressantes pour des
backups et des clonages de partitions, j'ai vu faire ça en quelques minutes seulement.
Pour la stabilité actuelle, je ne suis pas sûre du tout. Chez moi j'ai un Dell P4
configuré avec 3 disques durs dont un s-ata, deux ide, et le premier a une Archlinux qui
boote le tout, avec BTRFS dessus. (BTRFS a été configuré -pas par moi- pour voir les
trois disques durs comme un seul disque).

J'ai mis à jour Archlinux il y a quelques mois, depuis ça ne boote plus (je ne me
souviens pas quel est le message d'erreur). Je me suis dit que je ferai une nouvelle mise
à jour depuis un Live Archlinux en chroot un de ces jours, en espérant que ça règle le
problème, mais je ne m'y suis pas encore remise.

Pascal, Jean-Daniel, merci. :)

Je vais pouvoir installer tranquillement, maintenant que vous m'avez passé les
informations dont j'avais besoin.

Pascal : indeed, il me faudra apporter une machine de test un de ces jours, pour me faire
enseigner les ficelles du LVM. (Les partitionnements longs avec déplacements
rétrécissement agrandissement, je connais, oui).

Bonne journée,
Joyce