[Linux-31] configuration proxy avec vpnc

tomi.v tomi.v at voila.fr
Lun 29 Juin 15:55:55 CEST 2015

>pourquoi ne pas avoir essayé : network-manager-openvpn

>slt
>bernard

Et bien je voulais essayer de comprendre comment ça marchait en passant par des lignes de commandes ;)

> Message du 27/06/15 à 20h21
> De : "Pascal Hambourg"
> A : linux-31 at culte.org
> Copie à :
> Objet : Re: [Linux-31] configuration proxy avec vpnc

> Quel proxy ? Qu'entends-tu par "activer le proxy" ?

Pardon, je m'aperçois que ce n'est pas très clair :) Je m'explique: à chaque fois que je lance la connexion en vpn (par vpnc) pour me connecter au réseau de mon laboratoire, j'ai besoin de rentrer les paramètres du proxy de mon laboratoire à la main (dans connexion, configuration, serveur mandataire, ...) . Je me demandais si, dans la configuration de vpnc, je pouvais rentrer une ligne qui lui donne le proxy par lequel passer lorsque j'utilise cette connexion vpn?

thomas