[Linux-31] configuration proxy avec vpnc

tomi.v tomi.v at voila.fr
Sam 27 Juin 18:55:32 CEST 2015

Bonjour,

Je viens de configurer vpnc pour me connecter depuis chez moi sur réseau du boulot. Le truc c'est qu'en passant par le vpn, j'ai besoin d'activer le proxy "à la main" à chaque connexion... Quelqu'un sait s'il existe une ligne que je puisse rentrer sur le default.conf de vpnc afin qu'il passe par le proxy automatiquement au lancement du vpn ? Sinon un petit script à côté qui me permette d'activer le proxy d'un clic ?

Merci !
Bonne fin de journée.
thomas

PS: fraichement linuxien, doublement fraichement sur Debian (en GUI avec gnome)