[Linux-31] vitesse d'écriture des cartes mémoire

jdd jdd at dodin.org
Mer 17 Juin 21:41:48 CEST 2015

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant:

Je cherche à tester des cartes mémoire à (relativement) bas prix, au
point de vue de leur vitesse d'écriture.

Sur ma tour HP, je ne dépasse pas 30Mb/s.

Sur mon Canon EOS5DMKIII, en réglant l'image sur la qualité vidéo
maximale (4Gb pour 7mn), soit environ 80Mb/s, j'écris sans problème le
maxi possible d'une demi-heure.

Puis-je en déduire que c'est l'interface de lecture de carte intégré au
PC qui est limitant (usb2?)? Comment résoudre ce problème? (j'ai acheté
il y a quelques mois des lecteurs SD/usb3, mais ils ne marchent pas)

quelques idées sur le sujet ici

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.MemoryCards#toc5

(en anglais)

j'ai un dock esata avec lecteur de cartes (externe), mais il ne lit les
cartes qu'avec l'usb

merci