[Linux-31] (LPI) Programme du 13 juin

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 13 Juin 12:08:55 CEST 2015

On Sat, 13 Jun 2015 09:58:42 +0200
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> Elles n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre malgré leur
> ressemblance graphique.
>
> Sysctl sert à gérer les paramètres du noyau accessibles via /proc/sys.
> On peut aussi bien utiliser cat (pour écrire) et echo (pour lire) à la
> place.
>
> Systemctl sert à gérer le système d'initialisation systemd.

Bonjour,

Approfondir à l'aide de docs et d'exemples serait bien pour éclaircir, et pour ancrer les
commandes et les réflexes importants.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Sysctl

https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd

bien qu'utilisant Archlinux avec systemd depuis qu'ils l'y ont mis il y a déjà plusieurs
années, j'hésite toujours quand il faut employer les commandes et me réfère souvent au
wiki. Devoir apprendre sur systemd pour le LPI est une bonne occasion pour aller plus
loin que cette acquisition bancale que je déplore chez moi. :)

À tout à l'heure,
Joyce