[Linux-31] partition ntfs droit en ecriture dans GPT disk de 4TB

jdanield jdanield at free.fr
Mer 29 Juil 09:05:27 CEST 2015

Le 29/07/2015 08:19, Christophe VANHOUTTE a écrit :
> Bonsoir,
> Je viens de me doter d'un disk dur de 4 TB, pour l'archivage. (en promo)
>
> Apres avoir fait la partition en  GPT avec Gparted.
> J'ai créé une partition ntfs.
>
> Or il est impossible d'écrire dessus pour un user !

peux-tu le faire sous Windows? Si tu as un windows sous la main, je
préfère créer les systèmes avec leur OS d'origine.

ensuite sur le point de montage

chmod a+rw /dev/sdxx

si tu es le seul utilisateur, tu peux aussi te l'attribuer (chown
user:group...)

> Ce qui est aussi bizarre c'est noté 1802GB avec parted.

là, pour le coup, tu n'as peut-être pas créé une partition GPT?

avec openSUSE j'utilise tout bêtement fdisk qui crée du GPT sans problème

# fdisk -v
fdisk de util-linux 2.25.1