[Linux-31] tri et usage mobile d'une bibli mp3

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 16 Juil 13:36:19 CEST 2015

Bonjour,

On Thu, 16 Jul 2015 12:56:04 +0200
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> je comprends, mais ça ne me facilitera pas le tri (par exemple, j'ai
> certains disques en double (versions différentes), et je ne souhaite pas
> conserver les deux.

As-tu envisagé d'utiliser quelque chose comme fdupes ?
http://la-vache-libre.org/fdupes-un-outil-en-ligne-de-commande-sympa-pour-detecter-les-doublons-sur-vos-supports-de-stockages/

ou bien en fait tu ne souhaites pas supprimer les doublons dans la source, mais
uniquement dans la destination ?

> C'est même pire, car je ne connais souvent le
> contenu des fichiers mp3 que grâce à leur répertoire (il sont juste
> numérotés, à l'intérieur)

Ne serait-ce pas une bonne idée de les renommer (avec le nom de répertoire en plus du
chiffre par exemple) en ce cas ? (Et s'il y en a beaucoup, eh bien, pour parcourir mille
lieues... commençons par faire un pas ? :D )

> il me semble bien que la difficulté vienne des répertoires. Il ne doit
> pas être possible de créer une arborescence de liens (qui n'a guère de
> sens), mais il doit être possible de prendre comme nom du lien le nom
> complet (je viens de vérifier qu'il est possible d'écrire le nom de
> fichier test/pour/voir, avec les / - ca ne s'écrira pas sur une clé en
> FAT, peu importe, on doit pouvoir reconstituer le nom à la copie)

Je me pose une question, pour l'usage que tu souhaites en faire : si je me souviens bien
de ton premier post sur le sujet, tu veux écouter les morceaux dans ton auto ? La
question est la suivante : ton lecteur auto-radio sait-il chercher les fichiers de
musique dans les répertoires ? (Si je suis à côté du sujet… )

Bonne journée,
Joyce