[Linux-31] [Annecdote vécue] Le fibrage nous ramène à l'époque héroïque du début de l'adsl

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mar 14 Juil 15:37:04 CEST 2015

On Tue, 14 Jul 2015 15:20:57 +0200
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker at free.fr> wrote:

> bonjour,
>
>  https://www.unbound.net/
>
> Description-en: validating, recursive, caching DNS resolver
>  Unbound is a recursive-only caching DNS server which can perform DNSSEC
>  validation of results. It implements only a minimal amount of
> authoritative service to prevent leakage to the root nameservers:
> forward lookups for localhost, reverse for 127.0.0.1 and ::1, and
> NXDOMAIN for zones served by AS112. Stub and forward zones are
> supported.

Quelqu'un saurait m'en expliquer le rôle, en clair, et en français ? Je n'ai pas beaucoup
de notions réseau, et une validation de résultats DNSSEC n'est pas une notion que je
connais. Même "lookups" n'est pas dans mon stock de termes compris, non plus que d'autres
parties en suivant le texte dans l'ordre après "lookups".

Cela nécessite peut-être une explication un peu extensive, et je n'ai pas d'urgence. :)

Merci par avance.