[Linux-31] alléger une photo avec imagemagick

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 4 Juil 21:22:32 CEST 2015

On Sat, 4 Jul 2015 21:02:26 +0200
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker at free.fr> wrote:

> bonjour,
>
> je recherche la commande pour imagemagick permettant d'alléger une
> photo jpeg ....
>
> pour l'instant j'ai : convert -quality 92
>
> est il possible de mieux faire ?
>
> la destination est de pouvoir éditer un journal pdf avec
> libreoffice et de l'envoyer par courriel ...
>
> slt
> bernard

Bonjour Bernard,

Scribus est plus adapté que LibreOffice/OpenOffice.org pour créer un journal, et produire
un pdf à envoyer par mail. Il devient même de plus en plus convivial à utiliser. :)

Et avec Scribus si ton image/photo n'est pas super léger, tu pourras de toute manière
adapté l'image au cadre, et ou le cadre à l'image, puis exporter en pdf avec un poids en
dpi en fonction de tes images d'origine (meilleure est la qualité, plus tu as de choix
pour la sortie).

Have fun !
Joyce