[Linux-31] pb Android....

jdanield jdanield at free.fr
Sam 24 Jan 10:27:33 CET 2015

Le 24/01/2015 10:05, pti-jean a écrit :
> Bonjour,
>
> Je possède un Wiko DarkMoon et les applications s'installent par défaut
> sur la carte sd... je viens de m'apercevoir que c'est pareil sur le
> Alcatel One Touch C7... et c'est génial car, il suffit d'avoir une
> SDcard de 32Go et fini les problèmes de mémoire...
>
> D'où question:
> comment reconnaître les ordiphones qui installent les applications
> directement sur la SDcard ???

c'est déjà très difficile de savoir la valeur de la mémoire vise...
entre 500mo et 3go selon l'appareil

et c'est ça qui bloque. Beaucoup d'applications nécessitent de la
mémoire vive en permanence (ne me demandez pas pourquoi), en particulier
la mise à jour des applications pré-installées.

ce qu'il faudrait comme info, c'est si une application accepte de
s'installer sur la carte sd et combien de mémoire vive elle utilise.