[Linux-31] conférence Libre Office

jdd jdd at dodin.org
Jeu 22 Jan 09:15:12 CET 2015

Le 21/01/2015 21:09, Christophe a écrit :
> Bonsoir,
>
> Document long,

* usage des styles impératif
* j'ai déjà fait des documents très longs mais ca ne me semble pas adapté

libreoffice est parfait pour un travail de bureau courant, rapports,
lettres, mailings...

Ensuite tout dépends de ce qu'on appelle un "document long".

Pour un roman, avec des chapitres, par de souci particulier. Pour une
thèse avec de nombreuses bibliographies, des formules, des renvois...
c'est moins sûr.

Je n'ai plus utilisé LibreOffice de façon complexe depuis que je suis à
la retraite, je n'ai donc pas suivi son évolution. Il y a 7 ou 8 ans, sa
stabilité n'était pas géniale (mais bien supérieure à celle de son
équivalent non libre)

par contre LaTeX (par exemple avec LyX) est à peu près incassable, mais
a d'autres contraintes...

jdd