[Linux-31] faire une image d_un disk a chaud via ssh

jdanield jdanield at free.fr
Jeu 8 Jan 23:10:09 CET 2015

Le 08/01/2015 21:37, Christophe a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai une machine qui tourne faire office de proxy avec filtrage et autre ...
>
> Je souhaite faire une copie du disk dur de la machine via ssh
> (je peux m'y connecter biensûr)
>
> Je pense qu'il est possible de faire cette image via ssh .

une "image", non. Les fichiers ouverts vont être vérolés (bases de
données...)

> Mais je n'ai aucune idée de la ligne de commande à saisir,

faire un backup

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.CompleteBackup

> Il faut que je puisse monter l'image après afin d'y acceder,
> voir même de la mettre en machine virtuelle.

justement, ce n'est pas si simple.

dans le cas d'un serveur en ligne (kimsufi), il faut arrêter la machine,
se connecter an rescue et faire l'image, c'est faisable en ssh.

on peut aussi le faire avec une machine virtuelle (même procédure, en fait).