[Linux-31] faire une image d_un disk a chaud via ssh

Christophe tx1138 at gmail.com
Jeu 8 Jan 21:37:47 CET 2015

Bonsoir,

J'ai une machine qui tourne faire office de proxy avec filtrage et autre ...

Je souhaite faire une copie du disk dur de la machine via ssh
(je peux m'y connecter biensûr)

Je pense qu'il est possible de faire cette image vai ssh .

Mais je n'ai aucune idée de la ligne de commande à saisir,

Une ligne de commande serait bienvenue.

Il faut que je puisse monter l'image après afin d'y acceder,
voir même de la mettre en machine virtuelle.

Merci pour votre aide

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence