[Linux-31] différences entre deux répertoires

jdanield jdanield at free.fr
Mer 7 Jan 14:20:02 CET 2015

Le 07/01/2015 14:06, Lahire Biette a écrit :
> Bonjour,
> Tu peux faire quelque chose comme ça:
>
> #!/bin/bash
> EPUB_PATH= #ici tu met le chemin absolu du dossier des epub
> MOBI_PATH= # idem pour les mobi
>
> for fichier $EPUB_PATH/*.epub ; do
>      nom=$(echo $fichier | head -c -6)
>      if [ ! -e $MOBI_PATH/$nom.mobi ] ; then
>          echo $fichier n'existe pas
>      fi
> done

je vais essayer ca, merci.

en pratique, je l'ai fait à la main. En paginant avec Dolphin en mode
double fenetre, on voit tout de suite quand la liste est différente d'un
coté à l'autre (même premier fichier, dernier fichier différent).

Bilan:

trois fichiers epub vérolés (illisibles), quelques fichiers texte qui
n'avaient rien à faire là, mais aussi un raté dans mon script.

curieusement, mon script a bien géré la chose.

il s'agit de fichiers ou il y a plusieurs "." (par exemple "Mr le
caporal.epub"). J'ai passé un coup de "detox" sur les noms de fichiers,
mais detox ne gère pas les "." multiples.

mon script vire tout ce qui est à droite du premier ".", il a donc créé
les fichiers avec le nom tronqué, ce qui n'est pas grave.

jdd