[Linux-31] problème son

zulian zulian at free.fr
Mer 25 Fév 18:02:40 CET 2015

Le mercredi 25 février 2015 09:31:20 Bernard Schoenacker a écrit :
Couic

> bonjour,
>

> voici les liens :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=722991
> https://doc.ubuntu-fr.org/son_via_le_port_hdmi
>
> slt
> bernard

Les liens m'ont donné quelques pistes.
C'est sur qu'avec les drivers activés, cela fonctionne mieux :-)

J'ai le son avec la petite carte pci et les enceintes mais je n'ai pas encore le son sur le casque usb.

La carte graphique/son ATI est très mal gérée par Alsa.
Alsa l'a voit mais je n'ai aucune configuration possible.

root at fred-bureau:/home/fred# hwinfo --sound

Driver Status: snd_ens1371 is not active
Driver Activation Cmd: "modprobe snd_ens1371"
Driver Status: snd_hda_intel is not active
Driver Activation Cmd: "modprobe snd_hda_intel"
Driver Status: snd_usb_audio is not active
Driver Activation Cmd: "modprobe snd_usb_audio"

A +

--
Frédéric ZULIAN