[Linux-31] The Box...

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Ven 20 Fév 12:45:02 CET 2015

Le 20/02/2015 11:45, tomi.v a écrit :
> question de néophyte (façon plus ego-flateuse de dire question bête)
> mais, ça marche aussi pour une connexion filaire ou c'est juste pour du
> wifi ?

La partie Wifi est importante pour la gestion du Vpn... cad que dans le
cas d'un Vpn, il vaut mieux qu'il y est deux réseau physique, quoi que,
pas obligatoire... mais dans ce cas de configuration, il semble que par
défaut se soit prévue pour deux réseaux physiques (donc deux interfaces
ou carte réseaux)... et actuellement je ne sais pas si cette partie Vpn
peut se configurer simplement avec une seule interface réseau...

Si tu est intéressé seulement par la partie serveur et non par la partie
vpn... tu n'as bien sur pas besoin du Wifi...

Et même si tu veux le Vpn géré avec deux réseaux physiques comme c'est
par défaut, mais que tu ne veux pas du Wifi... il te suffit de remplacer
l'interface Wifi:
(celle là): https://www.olimex.com/Products/USB-Modules/MOD-WIFI-R5370-ANT/
par une interface filaire:
(celle là):