[Linux-31] problème son

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Jeu 19 Fév 14:02:30 CET 2015

Bonjour,

Le 18 février 2015 22:24, zulian <zulian at free.fr> a écrit :

> >Récapitutons:
>
> >Quelle distribution ?
>
> Ben la célébre Debian 8 !!!!

Elle est pas encore sortie , donc elle n'existe pas .

> cartes >son) ?
>
> Celle la m'irait trés bien. C'est la plus ancienne est la plus basique :
> Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 / Creative Labs CT2518
> [AudioPCI-97] (rev 08)

Carte son basique et gérée par GNU/Linux semble-t-il
compatible SB.

> VLC
>

> Si tu as un truc genre oss-base il faut le supprimer et rebooter.

Ma méthode pour faire fonctionner ma carte son (AC-97)

J'installe aumix mode texte,
je pousse certains curseurs au plus haut
[vol / PCM / IGain]

Je tente l'ecoute avec  mpg321 monmp3.mp3
là j'entends ou pas le son !

Pour VLC / Preferences / Audio / |module de sortie: choisir Sortie audio
ALSA

Pour Audacious idem, il faut lui donner le bon parametre de sortie (Greffon
de sortie)

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence