[Linux-31] Firefox et hello - Alternatives

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Mer 18 Fév 11:54:42 CET 2015

Bonjour,

Le 17/02/2015 16:05, Joyce MARKOLL a écrit :
> pti-jean a proposé de monter un serveur Asterisk, je crois que nous attendons de ses
> nouvelles. pti-jean où en es-tu ?

Oui je suis là...
La solution Asterisk fonctionne, le serveur est en place... mais, car il
y a un mais... avec ma version d'Asterisk, la 1.8 j'ai pas réussi à
faire fonctionner le tchat (ou l'envoie de message SMS en langage
Asterisk), par ce que je croie qu'il y a un problème à ce niveau là,
avec cette version.
J'ai pas non plus pas réussi à faire fonctionner la vidéo... et la je me
dit que certainement c'est par ce que tous les clients dans mes tests
sont derrières ma box ADSL... à vérifier!

Donc du coup je me retrouve avec un serveur Astérisk qui fonctionne avec
du son... la vidéo encore à tester... et qui prend en charge les
conférences.

Une autre solution qui est déjà en place c'est le serveur mumble... qui
lui gère le son et le chat... mais pas la vidéo car l'option n'est pas
implémenté... et qui est beaucoup plus simple à maintenir.

L'autre solution qui a était évoqué par Joyce, c'est d'activé le mode
multi-conférence dans Linphone... j'ai testé... pour le son c'est ok...
pour le chat et la vidéo ??? je ne sais pas, car j'ai fait les tests sur
mon serveur qui ne les prends pas en charge.

Autre chose...
avec un serveur Asterisk... il faut enregistrer les utilisateurs et il
faut que l'utilisateur se connecte avec un nom de connexion et un mot de
passe...

avec un serveur mumble, un utilisateur anonyme peut ce connecter... et
on peut définir un mot de passe pour tout le monde.

Après, si on veut faire des tests, y a plus qu'a donner les paramètres
de connexions...
Qui veut faire des tests ?

JM