[Linux-31] Firefox et hello - Alternatives

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mar 17 Fév 16:05:11 CET 2015

On Tue, 17 Feb 2015 15:47:05 +0100
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker at free.fr> wrote:

> bonjour,
>

> pourquoi ne pas penser à skype ?
>
> le tuto pour debian :
>
> http://linuxg.net/how-to-properly-install-skype-4-3-on-debian-and-derivatives-and-fix-the-crashes/
>
> https://wiki.debian.org/fr/skype
>

> autrement faire gaffe à ne pas installer tout pulseaudio et faire
> l'install avec gdebi ....

J'avais suggéré Skype, mais comme chacun et chacune le sait, "sapusaypalibre". J'ai Skype
sur une installation Ubuntu, ça marche correctement. Quand à "tout pulseaudio", je ne
sais pas si c'est tout ou pas tout, mais il est devenu indispensable pour avoir le son
sous Linux, depuis quelques temps/versions de Skype.

pti-jean a proposé de monter un serveur Asterisk, je crois que nous attendons de ses
nouvelles. pti-jean où en es-tu ?

Au final, je me rallierai à la décision du Chef, car ce sera le plus simple. Frédéric ?
Qu'en penses-tu ?

À part cela, j'ai fait cette demande pour essayer de profiter du cours tout en économisant
quelques trajets (une bonne heure A+R). Je pense que samedi prochain je vais venir sur
place.

Bonne fin de journée,
Joyce