[Linux-31] disk dur HS ?

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Ven 6 Fév 00:36:34 CET 2015

Bonjour,

Christophe a écrit :

> Ce qui m'embête le plus est de savoir si ce disk dur à reçu un choc !
>
> Du fait de la valeur Free_Fall_Sensor        qui est: 4
> Pourrait-on afirmer qu'il y a eu choc ?

Je ne sais pas comment interpréter cet attribut, apparemment il indique
le nombre de chutes détectées par l'accéléromètre intégré.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que ce disque a déjà bien entamé son
stock de secteurs de réserve (servant à remplacer les secteurs
défectueux), et qu'il a également un certain nombre (40) de secteurs
défectueux détectés mais non corrigés.