[Linux-31] install sur eeepc 901

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 5 Fév 02:10:58 CET 2015

On Wed, 04 Feb 2015 22:33:58 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> c'est rigolo, je l'ai connu considéré comme très lourd :-))

Bonsoir,

C'est léger, comparé à KDE auquel il fait la pige : pour les effets visuels. C'est lourd,
comparé à Openbox. Openbox est léger, comparé à Gnome, KDE, Xfce, il est employé dans le
bureau Lxde, et il est lourd, comparé à awesome, ratpoison, i3, et suckless. Il est même
sans doute un poil plus lourd comparé à IceWM, et puis aussi à fluxbox…

Christophe, Crunchbang est dit léger, car il utilise Openbox. J'ai installé Bento (la
version produite et plébiscitée sur Linuxvillage, qui utilise Openbox) sur un eeepc 900,
sur un eeepc 1101 HA, et sur l'un comme sur l'autre, c'est super rapide. Bento a pour
avantage qu'elle est facile à utiliser, tout en restant légère. Vois ici ? →
http://linuxvillage.org/blog/2013/11/15/bento-ubuntu-remix-rc/

et ici:
http://downloads.linuxvillage.org/

(C'est libreoffice au lieu de abiword et gnumeric, et pour le reste ça doit être à peu
près pareil à ce qui est dans la liste).

Bonne nuit,
Joyce