[Linux-31] [HS] Abandon de l'écriture manuscrite aux USA ? [Totalement HS]

Claude Micouin mlnglst at free.fr
Dim 1 Fév 16:29:24 CET 2015

Bonjour. C'est totalement HS.
Donc, merci de me répondre en PV.

J'ai lu des articles (en français) sur le Net à propos de l'abandon de
l'écriture manuscrites dans la plupart des écoles américaines, au motif
que les ordinateurs et autres iPad sont très utilisés par les élèves.

D'autres articles (toujours en français) expliquent que c'est faux et
que l'erreur vient de la confusion entre écriture manuscrite et cursive
et que seule l'écriture cursive serait abandonnée au profit de
l'écriture scripte.

J'ai cherché sur des sites en anglais et j'ai l'impression que la
confusion y est la même chez les Américains, mais mon niveau en anglais
ne me permet pas d'en être sûr.

En français :
"écriture manuscrite" signifie "écrire à la main"; en anglais
"handwriting" si j'ai bien compris.

l'écriture cursive est celle que j'utilise en classe avec les enfants
(ce qu'ils appellent "en attaché") ; en anglais "cursive" ???

l'écriture "scripte" ressemble à l'écriture d'imprimerie car les lettres
ne sont pas attachées (comme le font les Allemands).
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture_scripte

en anglais, "script" ??

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier si c'est l'écriture cursive qui
est abandonnée ou si c'est l'écriture manuscrite ? (vite fait, inutile
d'y passer trop de temps, c'est juste par curiosité).

Merci.

Claude.

--
Claude Micouin <mlnglst at free.fr>