[Linux-31] problème sata??

jdd jdd at dodin.org
Lun 28 Déc 23:44:25 CET 2015

Le 28/12/2015 22:04, Pascal Hambourg a écrit :

> Effectivement, il y a beaucoup de secteurs réalloués (donc le disque a
> eu des problèmes) et d'autres actuellement illisibles. Ce disque n'est
> pas en grande forme.

j'essaie de comprendre...

http://ma.juii.net/blog/interpret-smart-attributes

indique que le champ "value" doit rester supérieur au champ "threshold",
mais dans ce cas "worst" devrait toujours être égal à "value"!

je ne vois aucun cas dans l'image ou la limite (threshold) ai été
dépassée...

Reallocated event count semble dire qu'il y a eu 1022 réallocations,
mais l'index est à 152 pour une limite à 63... plus bas on voit que 5
secteurs sont en cours de réallocation, mais l'index donne de la marge.

évidemment, sur mon disque de l'appareil principal (qui a 5 ans), ces
comptes sont à zéro réallocation, pour plus de 22000 heures de
fonctionnement contre 287 heures pour le disque incriminé :-)

merci