[Linux-31] Alimentation pour NetVista

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Sam 22 Aou 22:46:18 CEST 2015

Joyce MARKOLL a écrit :

> J'essaie de remettre en état un vieux NetVista (destination : une association). J'ai un
> proc P4 pour remplacer son Celeron, mais il me manque une alimentation de type "API1PC11".
> Cela doit produire environ 185 watts max d'après ce que j'ai trouvé.
>
> Si quelqu'un en a une qui dort dans un coin, pourrait-il me contacter ? J'avais contacté
> cette boite pour ce modèle afin de m'informer des frais de port:
> http://microdream.co.uk/ibm-netvista-24p6880-24p6883-acbel-api1pc11-185w-psu-power-supply.html

La photo me disait quelque chose et vérification faite, j'en ai une qui
y ressemble dans un vieil IBM 300GL. Par contre elle ne fait que 145 W
et a une intensité maxi pour la sortie +12V beaucoup plus faible, 4,2 A
au lieu de 10 A.

Je croyais que cette alimentation était au format standard "SFX" ou
"MicroATX" (cf. <https://en.wikipedia.org/wiki/ATX#SFX>) mais les
dimensions et les fixations sont visiblement différentes.