[Linux-31] mise à jour vers windows 10 et openSUSE

jdd jdd at dodin.org
Sam 8 Aou 17:37:39 CEST 2015

(traduit avec l'aide de google)

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de démonstration avec un premier Windows 8
(écran tactile). Asus ultrabook, 500GB HDD et, assez bien cachés, un
petit 25Gb SSD.

UEFI, GPT, démarrage sécurisé, tout pour plaire, pc genre mac book  air,
mais plus grand et moins cher

Très vite, j'ai passé Windows 8 à 8,1, sans réel plaisir de mieux.

Puis j'ai rétréci Windows et installé openSUSE 13.2 ... sur le SSD,
obtenir un résultat assez rapide. Ensuite, j'ai installé Leap, puis un
autre 13.2, mise à niveau immédiatement avec Tumbleweed (seule façon que
j'ai pu installer Tumbleweed) ... Jusqu'ici tout va bien.

Puis je attendu à Windows 10. reçu le message «registre», l'ai fait, et
chez 29 Juillet démarré Windows et attendu ... toute la nuit ... rien.

Hier matin, enfin, le démarrage de Windows, je reçu le message:
Voulez-vous Windows 10.

Répondu «Oui». Vous avez un écran dit: Il ya trois étapes pour obtenir
Windows 10, Enregistrement (fait), le téléchargement (fait), la mise à
niveau (oui / non).

Donc, comme lire sur le web, Windows 10 a probablement été dl dans
l'arrière-plan à un certain moment.

Je dis "mise à niveau", et immédiatement obtenu un écran "reboot".

Juste un mot ici: mon démarrage par défaut est, bien sûr, openSUSE,
alors quand le redémarrage de l'ordinateur, je reçois ... openSUSE, et
il faut redémarrer en face de l'ordinateur portable, appuyer sur la
touche bas pour les fenêtres entrée de grub. Je devais faire à de
nombreuses reprises

donc redémarrer, a obtenu un écran "relax, votre ordinateur va
redémarrer à trois temps», avec des images des trois étapes: l'écriture
de fichiers, l'installation, la mise en place

c'était hier. Comme chaque étape a été assez long, je ne suis pas resté
à l'avant de l'ordinateur, et je ne sais pas exactement combien de temps
il était. Vous aimez cette l'installation ne fut achevé, ce matin (un
pas de plus, mettre à jour mon logiciel anti-virus).

Et il ya presque pas de différence avec l'installation précédente, sauf
un menu de démarrage récupéré avec les "icônes coulissantes" incluses.

mais le principal bonnes nouvelles sont que openSUSE était complètement
non affecté par la mise à niveau.

dernier mot: Windows 10 m'a demandé de faire un "config habituelle" et
je devais chercher à l'écran pour trouver un peu de lien "config" et
obtenir un écran où je refusais d'envoyer tout ce que je fais sur
l'ordinateur à Microsoft comme suggéré

pour les utilisateurs avancés, Windows+X donne un menu bien utile

JDD