[Linux-31] Fwd: droit en ecriture user refusé partition ntfs disk de 4TB

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Lun 3 Aou 21:51:36 CEST 2015

Salut,

Je vais essayer de jouer aux devinettes ? Supposons (je dis bien "supposons") que tu
montais en ligne de commande, mais, sans faire un "remount" ? Alors, peut-être que ça ne
marchait pas. (Si c'était déjà monté au démarrage, mais pas avec les options lecture
écriture, et que tu lançais une commande "mount" qui ne démontait pas au préalable, avant
de remonter avec les bons droits).

C'est juste une supposition, vu que je ne suis pas sûre de savoir ce que tu faisais
réellement.

Par ailleurs vérifie le contenu du fichier /etc/fstab maintenant que c'est configuré. Que
vois-tu ?

Bonne soirée,
Joyce