[Linux-31] Hosts, hosts.allow, ip dynamique, résolution de nom, samba

zulian zulian at free.fr
Lun 3 Aou 14:07:29 CEST 2015

Le lundi 3 août 2015, 11:07:35 imcp.ba a écrit :

> precisse un peut ta configuration materielle
>

> tous mes interfaces reseaux sont en ip fixes
> meme emeteur fiwi
>      fichier host et ifconfig ...
>
> je suis connecte par wimax a internet
>    de l'autre cote j'ai un hub reseaux local
>    et un interface un reseux public fiwi "full" open au gens de passage
>
>   je bascule les user du wifi  vers le wimax internet
> apres que le dhcp wifi leur attribut toujours ou presque  la meme adresse
> ( tu mets un temps de leaz  (location ip dhcp) tres grand )
>   ou tu specifis au dhcp les adresse mac wifi avec une ip fixe

> [...]

J'ai un serveur samba  sur un eepc ( très petit portable).

Si je tire un câble Ethernet supplémentaire pour le connecter . Je crains que
ma femme ne m'égorge :-)

Il est donc connecté au réseau via le Wifi.

Il faut que je puisse indiquer aux clients Samba sur quel IP est le serveur.

Ah, pas bête l'idée de fixer l'IP sur le serveur dhcp avec l'adresse mac de la
carte wifi !!!!!

--

Frédéric Zulian