[Linux-31] recherche de paquet *.deb pour Scratch 2

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 23 Oct 14:25:17 CEST 2014

On Thu, 23 Oct 2014 14:11:54 +0200
Christophe <tx1138 at gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> L'on me demande la dernière version !
> soit Scratch 2.
>
> Je n'ai pas envie de casser une installation stable
> alors qu'il y a la version 1.4 de disponible dans les dépots.
>
> Un "adlmin" doit-il prendre ce risque ?
> Je ne crois pas.
> Garder la stabilité de / des machines est prioritaire.
>
> Christophe

Bonjour,

D'abord, cette dernière version est lié à Adobe Air qui est un programme propriétaire,
fermé, pour lequel il n'y a pas de paquet. Sous Archlinux, la dernière version disponible
est la même que celle du site. Il n'y a pas eu de nouvelle version depuis un bail.

$ yaourt "Adobe Air"
1 aur/adobe-air-sdk 2.6-8 (512)
    Adobe Air Software Development Kit and Runtime Environment

En effet, la version 1.4 est dans les dépôts Debian, et il n'y en a pas d'autre entre
celle-ci et la 2.

Non en tant qu'admin tu ne peux pas prendre ce risque. Tu peux cependant tester dans une
petite machine virtuelle légère, et si cela fonctionne, mettre un lanceur sur le bureau
pour lancer le système doté de cette version, si c'est absolument nécessaire d'avoir
Scratch 2 ? (Qu'a-t-elle de plus que l'autre à part une interface Air ?)

> Garder la stabilité de / des machines est prioritaire.

Personne ne dit le contraire. (Tu n'avais d'ailleurs pas situé le contexte).