[Linux-31] disque dur externe

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 16 Oct 22:50:56 CEST 2014

Le jeudi 16 octobre 2014 à 22:08 +0200, jdanield a écrit :
> un autre inconvénient, à mon avis, c'est justement que, du coup, le mot
> de passe administrateur est le même que le mot de passe de
> l'utilisateur. Si on se fait voler l'un la machine est ouverte

Le niveau de sécurité sera toujours fonction de l'utilisateur, de ce
qu'il fait, de son besoin et de ses capacités, de toute manière (dans
mon coin un gars qui installe occasionnellement une Ubuntu – j'ai vu
chez une dame retraitée) crée l'utilisateur avec '*' (sans les
guillemets) pour tout mot de passe – yik!).

Et le fait d'avoir par défaut, un mot de passe unique pour l'utilisateur
et l'administration n'empêche pas d'avoir : un mot de passe correct
(nombre et types de caractères), voire de débloquer le compte root, de
mettre un mot de passe (root) différent, puis d'ôter son propre
utilisateur des sudoers.