[Linux-31] ficat classe 3

zulian zulian at free.fr
Jeu 9 Oct 21:19:11 CEST 2014

Le jeudi 9 octobre 2014 18:08:58 jdanield a écrit :

> je ne sais pas ce que c'est :-(

Ben, c'est quand tu te déclares en tant qu'autoentrepreneur, par exemple,
tu dois signer ta déclaration avec ce type de certificat.

Le certificat est censé t'être délivré par une société ayant un agrément de l'état.

ou plus en détails :

*Obtenir un certificat de signature électronique*
Les certificats de signature électronique sont généralement délivrés à une
personne physique agissant pour l'entreprise. Ils incluent la raison sociale de la
structure dans les informations contenues.

En fonction de ses besoins, l'entreprise peut acquérir une solution payante ou
profiter de certaines offres gratuites comme le Certificat Fiscal Pro délivré
gratuitement en ligne par la DGI.

Les trois classes de certificat électronique :

1. Classe I Ne garantit pas l'identité du titulaire du certificat mais seulement
l'existence de son adresse e-mail.

2. Classe II Garantit les informations du titulaire et de son entreprise (contrôlées
par l'autorité de certification sur pièces justificatives transmises par voie
postale).

3. Classe III Idem à la Classe II, assure un contrôle supplémentaire de l’identité
du titulaire.

Les certificats agrées par l'Etat sont de type 3Plus, offrant une sécurité
maximale. D'autres certificats non agréés assurent toutefois un niveau
satisfaisant de sécurité.

--
Frédéric ZULIAN

> mais à tout hasard
>
> http://www.cacert.org/
>
> je sais juste que je peux participer au contrôle de certification...
>
> jdd

Frédéric ZULIAN