[Linux-31] clavier farceur?

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Dim 30 Nov 12:20:55 CET 2014

Le 27/11/2014 15:17, jdd a écrit :
> Quand je tapais avec mon clavier sans fil, une bonne partie des lettres
> n'étaient pas prises en compte: cdon it cgenrd ch
> se.

Vu que j'ai des problèmes avec le sens du toucher (rotation du poignet,
mécanisme du déroulé des doigts ...), je teste assez souvent des
ensembles clavier-souris sans fils ; constat : certains sont vraiment
susceptibles à l'environnement radio, et déconnent en fonction des
variations du nombre d'équipements connectés localement. Le pire a été
un clavier-souris fabriqué en allemagne et vendu par lidl qui envoyait
des LF, des CR dans le désordre et en lousdé. Arggg. Mais microsoft m'a
bien fait galérer aussi ; à noter que j'ai plein de trucs wi-fi et
blutooth dans mon environnement.

En ce moment j'ai du logitec (K230 + M325) qui produit de temps en temps
un HT intempestif, mais bon, pas souvent.

La vigilance reste de mise.

Cordialement,
Hélène