[Linux-31] cmd env ??? (Re: pb d'accent (ê)...)

Marc Thirion marc at port-sud.net
Mar 11 Nov 10:19:46 CET 2014

Le 04/11/2014 17:22, pti-jean a écrit :

> Ça veut dire quoi ??? que le Bourne shell n'a pas besoin de env car il
> l'intègre par défaut ???

  Pas exactement, mais il fournit la même fonctionnalité en permettant
de donner/changer des valeurs de variables d'environnement pour
l'exécution d'une commande, comme vu plus haut dans cette discussion (ce
qui a amené la question "mais alors, à quoi sert env ?" à laquelle je
répondais).

  La syntaxe est : var1=val1 var2=val2 command arg1 arg2

  Par exemple :
$ TOTO=titi
$ export TOTO

$ sh -c 'echo $TOTO'