[Linux-31] cmd env ??? (Re: pb d'accent (ê)...)

Marc Thirion marc at port-sud.net
Mar 4 Nov 16:05:53 CET 2014

Le 04/11/2014 15:44, pti-jean a écrit :

> Au vu des solutions que je trouve... je me demande, et donc je vous
> poses le question: "la commande "env" a t-elle toujours une utilité ???"

  Dans deux cas (non exclusifs) :
  - tu veux faire autre chose que positionner une variable
d'environnement temporairement pour une commande : exécuter dans un
environnement vierge et/ou totalement défini ou supprimer temporairement
une variable d'environnement ;
  - tu n'exécutes pas la commande depuis un descendant du Bourne shell
(depuis *csh, un programme C ou autre).

--
Marc Thirion