[Linux-31] domaine en fr.eu.org et le mail

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Mer 21 Mai 21:13:47 CEST 2014

Salut,

Bernard Schoenacker a écrit :

> 	je souhaite configurer la messagerie pour un domaine en fr.eu.org ...

Tu es sûr de vouloir t'embarquer là-dedans, au prix où est un domaine
normal chez un registrar normal ?

> 	comment s'enregistrer ? (sos pascal) et configurer les dns ?

Pour s'enregistrer, il suffit de remplir le formulaire sur le site
eu.org (et être patient).

Mais avant, il faut configurer au moins deux serveurs DNS pour servir la
zone du domaine demandé avec tout ce qu'il faut dedans (SOA, NS, MX...).
Dans mon cas, le NS principal (maître) est chez moi sur une adresse IP
fixe et le NS secondaire (esclave) est fourni par mon FAI Nerim. Tu peux
aussi utiliser le service gratuit de Xname.org ou équivalent pour le NS
primaire et/ou secondaire.