[Linux-31] problème de courrier (postfix)

jdd jdd at dodin.org
Jeu 15 Mai 21:46:34 CEST 2014

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème curieux

mon mail fonctionne sur "dodin.org"

je suis en train d'installer un nouveau serveur kim6.dodin.org sur une autre IP.

j'ai activé le serveur de mail sur kim6, je pouvais envoyer des mails, mais
pas en recevoir, je me suis dit que je verrai demain pourquoi.

or j'ai recu un message d'un de mes usagers me disant qu'il ne pouvait plus
relever ses mails avec squirell sur dodin.org.

j'ai arrété postfix sur kim6, et tout marche ok.

je ne vois pas comment le fait que postfix marche sur kim6.dodin.org empeche
le mail sur dodin.org de marcher.

est-ce une simple coincidence?

le fait est que je comprends pas très bien la relation entre serveur de mail
et nom de domaine

merci de vos lumières

jdd