[Linux-31] Virus sur Linux ?

Nicolas JULIEN gronico at gronico.org
Lun 5 Mai 15:37:19 CEST 2014

Le 5 mai 2014 à 15:28, Eric Marcou <marcou.eric at gmail.com> a écrit :

> Donc, à la question : Peut-il y avoir des virus sur un système Linux ? Je pense qu'on peut répondre : oui. Qu'en pensez vous ?

Non serait mathématiquement faux. Il y a des rootkits et autres joyeusetés qui font plus ou moins de dégâts si tu utilises un utilisateur qui a des droits ou pas.

Par contre, ce que tu viens de voir est à 99,99% de chance un virus windows. ClamAV étant souvent utilisé pour filtrer les mails, il est intéressant de ne pas les refiler aux petits camarades sous windows.
Médicalement parlant, tu es un porteur sain.

Cdlt,

Nico